Appel à la mobilisation par Michel Destot

Nous reproduisons l’intégrale de l’appel à la mobilisation lancé par Michel Destot, candidat dans la troisième circonscription de l’Isère. Bonne lecture !

Je veux remercier personnellement chaque électeur qui m’a accordé sa confiance et qui m’a placé très largement en tête du premier tour des élections législatives. Ce résultat conforte ma constance et ma détermination dans mon engagement pour un « développement pour tous ».


Les résultats de ce premier tour, à Grenoble comme partout en France, montrent une chute inquiétante de la participation, qui traduit une démobilisation suite à l’élection présidentielle, en particulier dans les quartiers populaires.


Le deuxième tour doit donc permettre un sursaut : face à une droite qui détient tous les pouvoirs en France au service d’un projet politique qui risque de brutaliser notre société et d’accentuer les inégalités sociales, notre pays a besoin d’une opposition à la fois imaginative et forte.


Voulons-nous d’une France dirigée par un seul et même parti, lui même tenu par un seul homme ?


Voulons-nous d’une France qui accorde des cadeaux fiscaux et des exonérations pour les plus favorisés ?


Voulons-nous d’une France qui oublie ses valeurs de tolérance et qui confond la question de l’immigration et celle de l’identité nationale ?


Voulons-nous d’une France qui ferme des services publics et laisse le marché seul réguler notre société ?


Nous devons refuser la fatalité du recul de nos valeurs humanistes en faisant élire un maximum de députés socialistes à l’Assemblée nationale. C’est le seul moyen pour reconstruire pour l’avenir une force de résistance qui deviendra par la suite une force d’alternance.


Lors de l’élection présidentielle, une mobilisation exceptionnelle a permis à Ségolène Royal d’être majoritaire sur notre circonscription. C’est à cette même mobilisation et au rassemblement autour de ma candidature, bien au-delà du parti socialiste, que j’appelle, dimanche prochain, pour poursuivre le travail que j’ai engagé tant au plan local que national.


Fort du soutien des habitants de Grenoble et de la 3ème circonscription, face à la candidate de M. Carignon, je serai un député, engagé à vos côtés, avec Christine Crifo, ma suppléante, pour représenter, à l’Assemblée nationale, le camp du progrès et de la démocratie.

(Texte disponible sur le blog de Michel Destot : http://micheldestot.blogs.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s