Meeting de Ségolène Royal à Lyon

 

Ségolène Royal, lors de son meeting à Lyon, vendredi dernier (www.lemonde.fr)

C’est devant près de 20 000 personnes que notre candidate a tenu son meeting à Lyon, vendredi dernier. Et parmi les 20 000 personnes, quelques 800 militants et sympathisants socialistes grenoblois ont fait le déplacement pour écouter notre championnne. Parmi eux, une dizaine d’étudiants de Sciences Po.

A Lyon, notre candidate a réaffirmé sa volonté de mener campagne sur des thèmes majeurs. Ainsi, a-t-elle rappelé sa volonté de bâtir une Europe par la preuve en proposant notamment un nouveau traité institutionnel soumis à référendum, le même jour que les élections européennes soit en juin 2009. Elle a également affiché son attachement aux services publics en plaidant pour une meilleure réorganisation afin d’assurer une meilleure efficacité. Elle a également évoqué la dette avec sa volonté de s’y attaquer tout comme sur la réforme des retraites.

C’est donc une Ségolène Royal offensive et combattante qui s’est présentée à nous et qui a reçu le soutien de nombreuses personnalités politiques telles que Michele Bachelet, la présidente chilienne et Romano Prodi, le président du conseil italien. Egalement présents, Najat Belkacem, Arnaud Montebourg, Gérard Collomb (le sénateur-maire de Lyon) et Dominique Strauss-Khan qui a rappelé une chose essentielle : « Nous devons gagner […], nous pouvons gagner […] nous allons gagner », affichant ainsi tout son soutien à Ségolène Royal.

Effectivement, nous pouvons gagner et cela ne peut se faire sans l’appui des militants notamment des militants MJS qui produisent un travail remarquable notamment sur Grenoble. Deux projets sont clairement présentés aux Français qui devront faire le 6 mai prochain, un choix décisif. A ce titre, Ségolène Royal a clairement démontré ce qui la distingue de son adversaire. Aussi, c’est dans une logique de projet contre projet que nous combattons et charge à nous de convaincre tous ceux qui douteraient encore. Il reste encore une semaine, une semaine où Ségolène Royal sera perçue comme celle qui est au plus proche des préoccupations de nos concitoyens et à leur service.

Militants MJS à Lyon, le 27 avril dernier, avec l'aimable autorisation de Quentin et de Romain, merci les gars !

PS : tandis que Nicolas Sarkozy présentait, aujourd’hui à Bercy, ses groupies-stars – plus ou moins « has been » ou plus ou moins beaufs tel que Arthur, Véronique Genest (la fameuse « Julie Lescaut » sur TF1 ou encore Gilbert Montagné), nous préférons vous inviter le 1er mai, jour de la fête du travail, à un meeting-concert au Stade Charléty à Paris. Venez nombreux, des artistes tels que Yannick Noah, Kerry James, Cali, Bénabar, Renaud… chanteront et afficheront leur soutien pour « la France présidente » pour Ségolène Royal. Alors socialistes grenoblois, n’hésitez pas et prenez le premier TGV pour assiter à cette manifestation majeure.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s